Blog

Quelques infos et actualités

Gala Gymnique 2017

GALA Gymnique

C'est le Samedi 25 novembre que le club de gym la Jeanne d'Arc de Fournes en Weppes a proposé son gala gymnique dans la salle des sports du Clos d'Hespel. Un public très nombreux était au rendez-vous et a ainsi encouragé les exhibitions des 145 gymnastes présents. Les tenues multicolores, confectionnées par des bénévoles de l'association, ont permis de proposer au public des numéros de cirque (dressage de felins, de chevaux, acrobates, funambules, jongleurs, magiciens, ...) et des numéros de cabaret (danses sexy, à plumes et à paillettes, ...). Les acrobaties de plus en plus spectaculaires au fur et à mesure de la soirée ont été applaudies et plébiscitées par toute l'assemblée. La soirée s'est achevée par une chorégraphie haute en couleur de tous les gymnastes âgés de 2 à 35 ans (enfin, pour ceux qui étaient encore debout à cette heure tardive).

Gala_2017

Aprés la réussite de cette soirée, rendez-vous est pris pour la saison prochaine, pour un spectacle encore plus enchanteur.

GYMNASTIQUE : SAISON SPORTIVE 2016-2017 (FIN)

Ca y est !  C'est la fin de la saison compétitive.

Gym masculine

La section masculine a effectué sa dernière compétition de la saison à Saint Amand les Eaux le Dimanche 11 Juin. L'équipe composée de Louis, Arthur et Jean n'avait pas le droit à l'erreur, car elle ne possédait pas les 2 gymnastes 'jocker' qui complétaient les autres équipes. Grâce à leur détermination, l'équipe de Fournes en Weppes devient Championne Régionale en catégorie 4 parmi les 11 équipes Pupilles.

 

Reg G

Lire la suite

GYMNASTIQUE : SAISON SPORTIVE 2016-2017 (SUITE)

La saison des compétitions s'est poursuivie sur les mois d'Avril et Mai pour la gymnastique féminine.

Ce sont d'abord les Aînées qui ont participé à la finale départementale à Lallaing le 1 avril. En individuel, on notera les 6°, 10°, 13°, 15° et 17° places de Justine Six, Axelle Leroy, Camille Vienne, Lucie Delettrez et Faustine Passebecq respectivement en 4ème degré; les 6° et 12° places de Laura Bourdrel et Margaux Grégoire en mixage 5/6; la 21° place de Laura Gokelaere dans la catégorie très serrée des 6° degré. On retiendra surtout le titre de championne départementale dans la catégorie mixage 5/6 d'Hélène Corneillie. A l'occasion de cette rencontre, chaque association peut présenter des équipes constituées de 3 à 5 gymnastes pour participer à la compétition des challenges départementaux. La Jeanne d'Arc présentait 3 équipes qui décrochent chacune le titre de vice-championne départementale dans leur catégorie respective : 4° degré, espoir (4° et 5° degré) et mixage 5/6. Bravo à toutes les gymnastes pour ces très bons résultats.

 

Podium

 

Le lendemain, le 2 avril, ce sont les Jeunesses qui se confrontaient à la même compétition que leurs aînées. Malheureusement, elles n'ont pas su gérer la pression de la concurrence. A noter quand même que l'équipe des 2° degré finit à la 7ème place.

Lire la suite

GYMNASTIQUE : SAISON SPORTIVE 2016-2017

Ca y est !  La saison des compétitions a débuté.

Gym masculine

Ce sont les sections masculines qui ont ouvert le bal le dimanche 29 janvier pour les pupilles et le samedi 11 février pour les jeunes poussins. Même s'il a été difficile d'être prêt pour la première compétition de l'année, tous les pupilles valident leur niveau. Pour les jeunes poussins, ce n'était pas seulement la première compétition de l'année, mais c'était surtout leur première compétition de gymnaste. A noter, les belles places de Paul Vandooren (7ème) et Titouan Libbrecht (8ème).

Gym féminine

Ce fut ensuite au tour des sections féminines d'entrer dans la saison compétitive.

Le samedi 4 mars, les plus hauts niveaux de mouvements imposés du département du Nord se sont retrouvés à Lallaing pour la compétition aux étoiles. 5 gymnastes de la Jeanne d'Arc de Fournes en Weppes y ont participé. 2 d'entre elles obtiennent leur étoile, et les 3 autres ne sont pas passées très loin. La poutre et les barres asymétriques ont joué leur rôle d'arbitre en ne laissant pas de place à l'approximation. On notera tout de même la trés jolie 3ème place d'Hélène Corneillie. Grâce à leur bon travail, elles sont toutes qualifiées pour les finales régionales du 1er avril 2017.

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×