GYMNASTIQUE : SAISON SPORTIVE 2016-2017

Ca y est !  La saison des compétitions a débuté.

Gym masculine

Ce sont les sections masculines qui ont ouvert le bal le dimanche 29 janvier pour les pupilles et le samedi 11 février pour les jeunes poussins. Même s'il a été difficile d'être prêt pour la première compétition de l'année, tous les pupilles valident leur niveau. Pour les jeunes poussins, ce n'était pas seulement la première compétition de l'année, mais c'était surtout leur première compétition de gymnaste. A noter, les belles places de Paul Vandooren (7ème) et Titouan Libbrecht (8ème).

Gym féminine

Ce fut ensuite au tour des sections féminines d'entrer dans la saison compétitive.

Le samedi 4 mars, les plus hauts niveaux de mouvements imposés du département du Nord se sont retrouvés à Lallaing pour la compétition aux étoiles. 5 gymnastes de la Jeanne d'Arc de Fournes en Weppes y ont participé. 2 d'entre elles obtiennent leur étoile, et les 3 autres ne sont pas passées très loin. La poutre et les barres asymétriques ont joué leur rôle d'arbitre en ne laissant pas de place à l'approximation. On notera tout de même la trés jolie 3ème place d'Hélène Corneillie. Grâce à leur bon travail, elles sont toutes qualifiées pour les finales régionales du 1er avril 2017.

Le dimanche 5 mars, ce sont les gymnastes Jeunesses et Aînées du secteur de Lille qui se sont retrouvés à Saint André lez Lille pour leur compétition aux étoiles. 25 gymnastes de la Jeanne d'Arc de Fournes en Weppes y ont participé. Presque toutes obtiennent leur étoile. Les résultats obtenus ont dépassé les espérances des moniteurs et monitrices. En effet, pour les jeunesses : en 2ème degré, Marie Ecobichon arrive à la 4ème place (à 0,10 pt de la 3ème); Lisa Delettrez finit à la 7ème place en 3ème degré; Axelle Antonuitti a la 4ème place en mixage 3-4; Amandine Menuet obtient la médaille de bronze en mixage 4-5; Jade Villain termine à la 6ème place en 5ème degré. Pour les aînées : Clémence Biel et Juliette Krygel se suivent aux 4ème et 5ème place; Gwendoline Houzé remporte la médaille d'or en mixage 3-4; Marie Pilate, Nawel Benafquir et Ninon Tailliez prennent les 5ème, 8ème et 10ème place respectivement dans cette même catégorie des mixages 3-4; Lucie Delettrez remporte la médaille de bronze en 4ème degré; Faustine Passebecq, Justine Six et Camille Vienne doivent se contenter des 5ème, 6ème et 9ème place respectivement en 4ème degré. Malgré quelques 'médailles en chocolat', ces résultats laissent présager de bons augures pour les challenges Aînées et Jeunesses des 1er et 2 avril 2017.

Le dimanche 26 mars, malgré le changement d'horaire, ce sont nos poussins filles qui avaient leur première compétition à Villeneuve d'Ascq. Pour la plupart d'entre elles, ce fut la découverte, car elles se retrouvaient pour la première fois dans une autre salle de gymnastique et avec des gymnastes d'autres associations du secteur de Lille. Contre toute attente, elles ont su géré leur stress et ont réalisé de très belles prestations. D'ailleurs, elles obtiennent toutes leur badge de couleur. Le public a pu mesurer la qualité de leur travail lors de la proclamation du palmarès. Sur les 8 podiums, la Jeanne d'Arc de Fournes en Weppes remporte 9 médailles et se place donc en tête des 9 associations du secteur de Lille qui participaient à cette compétition. En jeunes poussins, Sylia Machus et Cyrielle Dubois remportent les médailles d'or et d'argent et Jeanne Loridan termine 4ème (à 0,20 pt de la 3ème) en 1er degré; Appoline Delcroix obtient la médaille d'argent et Rose Hovart finit à la 5ème place (à 0,48 pt de la 3ème place); carton plein en 3° degré avec Léa Rassel, Manon Bécart, Coline Morchipont et Cassandre Druelle qui n'ont laissé aucune chance à la concurrence et qui prennent les 4 premières places respectivement; Alix Bourel les suit de très près à la 7ème place. En catégorie d'âge poussin, Odélie Haryan remporte la médaille de bronze en 1er degré; Lisa Herreng obtient la médaille de bronze et Lyséa Dewynter termine à la 9ème place en 2ème degré; Eole Carette repart avec la médaille d'or autour du cou en 3ème degré; Marie Dourlen finit 8ème en 4ème degré. Tous ces bons résultats nous laissent espérer encore de belles aventures au cours de la saison, en particulier pour la prochaine compétition 'challenges Poussins' qui aura lieu à Mouvaux le dimanche 30 avril.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×