GYMNASTIQUE : SAISON SPORTIVE 2016-2017 (SUITE)

La saison des compétitions s'est poursuivie sur les mois d'Avril et Mai pour la gymnastique féminine.

Ce sont d'abord les Aînées qui ont participé à la finale départementale à Lallaing le 1 avril. En individuel, on notera les 6°, 10°, 13°, 15° et 17° places de Justine Six, Axelle Leroy, Camille Vienne, Lucie Delettrez et Faustine Passebecq respectivement en 4ème degré; les 6° et 12° places de Laura Bourdrel et Margaux Grégoire en mixage 5/6; la 21° place de Laura Gokelaere dans la catégorie très serrée des 6° degré. On retiendra surtout le titre de championne départementale dans la catégorie mixage 5/6 d'Hélène Corneillie. A l'occasion de cette rencontre, chaque association peut présenter des équipes constituées de 3 à 5 gymnastes pour participer à la compétition des challenges départementaux. La Jeanne d'Arc présentait 3 équipes qui décrochent chacune le titre de vice-championne départementale dans leur catégorie respective : 4° degré, espoir (4° et 5° degré) et mixage 5/6. Bravo à toutes les gymnastes pour ces très bons résultats.

 

Podium

 

Le lendemain, le 2 avril, ce sont les Jeunesses qui se confrontaient à la même compétition que leurs aînées. Malheureusement, elles n'ont pas su gérer la pression de la concurrence. A noter quand même que l'équipe des 2° degré finit à la 7ème place.

Le 30 Avril, ce sont les poussins filles qui participaient à la finale départementale des badges et aux challenges départementaux poussins à Mouvaux qui réunissaient plus de 300 gymnastes. En individuel, Cyrielle Dubois termine 5ème à 0,7 point du podium des 1° degré. Par équipe, c'est aussi l'équipe des 1° degré qui s'en sort le mieux en obtenant la médaille de bronze. Le public retiendra également la chute spectaculaire (qui s'est révélée sans gravité par la suite) d'Erine Liénart à la poutre, qui lui a valu les applaudissements d'admiration du public face à son courage de reprendre son exercice et de terminer son mouvement. Cette compétition fut un bon apprentissage pour nos jeunes gymnastes.

Enfin, le dimanche 14 mai, 6 gymnastes de la Jeanne d'Arc participaient au championnat régional individuel sur programme libre. Elles ont toutes réalisé de belles prestations, mais face à des gymnastes qui ont le double d'heures d'entraînement par semaine, il est très difficile d'obtenir un bon classement. Et pourtant, les podiums ne sont pas passés loin. Hélène Corneillie et Laura Bourdrel se classe 6° et 7° dans la catégorie Senior 2. Océnae Bouquerel termine à la 10° place en catégorie Junior 2. Et Laura Gokelaere décroche le titre de vice-championne régionale en catégorie Senior Intermédiaire.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×