Saison Sportive 2017-2018

Ca y est !  La saison des compétitions a débuté.

Gym masculine

Ce sont les sections masculines qui ont ouvert le bal le samedi 20 janvier pour les pupilles-adultes. Même s'il a été difficile d'être prêt pour la première compétition de l'année, tous les pupilles et adultes valident leur niveau. A noter, la 11ème place de Louis Bertin pour sa première compétition en catégorie adulte.

Gym féminine

Ce fut ensuite au tour des sections féminines d'entrer dans la saison compétitive.

Le samedi 17 mars, les plus hauts niveaux de mouvements imposés du département du Nord se sont retrouvés à Lallaing pour la compétition aux étoiles. 5 gymnastes de la Jeanne d'Arc de Fournes en Weppes y ont participé. Toutes obtiennent leur étoile, sauf malheureusement Laura Bourdrel qui se blesse sur le 3ème agrés et ne peut terminer sa compétition. La poutre et les barres asymétriques ont joué leur rôle d'arbitre en ne laissant pas de place à l'approximation. On notera tout de même la 10ème place de Margaux Grégoire en mixage 5-6 et la trés jolie 15ème place de Laura Gokelaere en 6ème degré au milieu des meilleures gymnastes de la région qui sont sélectionnées pour les finales nationales. Grâce à leur bon travail, elles sont qualifiées pour les finales régionales du 7-8 avril 2018.

Etoilesf

Le dimanche 18 mars, ce sont les gymnastes Jeunesses et Aînées du secteur de Lille qui se sont retrouvés à Cysoing pour leur compétition aux étoiles. 30 gymnastes de la Jeanne d'Arc de Fournes en Weppes y ont participé. Toutes obtiennent leur étoile. La compétition se déroulant 1 mois plus tôt que les autres années, les résultats ne sont pas tous au rendez-vous. Pour les Aînées, on pourra quand même souligner les médailles d'argent et de bronze, et la 4ème place de Amélie Dufour, Gwenaëlle Tymen et Sarah Loridant respectivement en 2ème degré; les 4ème et 6ème places de Marie Pilate et Caitlin Houzé en mixage 3/4; la 7ème place de Camille Vienne en 4ème degré; les médailles d'or et de bronze d'Axelle Leroy et Justine Six en mixage 4/5. Pour les Jeunesses, on regrettera la chute à la poutre de Lou-Ann Menuet qui rate ainsi le podium 2ème degré; Emma Deleurence termine à la 7ème place des mixages 3/4; Célie Nollet se classe 6ème en mixage 4/5 suite à son erreur au sol qui la prive de la médaille de bronze. Cette première compétition a permis de voir les lacunes de chacune mais laisse présager de bons augures pour les challenges Aînées et Jeunesses des 7 et 8 avril 2018.

 
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site